Jour 13 - Reisverslag uit Vlessart, België van Ann Block - WaarBenJij.nu Jour 13 - Reisverslag uit Vlessart, België van Ann Block - WaarBenJij.nu

Jour 13

Door: Eric

Blijf op de hoogte en volg Ann

30 September 2018 | België, Vlessart

Jour 13 : Victoria Falls

Le dernier jour complet de nos vacances africaines débute par un tour de 15 min en hélicoptère au dessus des chutes Victoria...magnifiques vues des chutes et du fleuve Zambèze malgré le débit moins important en saison sèche. Retour à l'hôtel où nous prenons quelques heures de repos au bord de la piscine avant de repartir début d'après midi vers la petite ville de Victoria Falls située à quelques centaines de mètres des chutes. Visite du marché local et surtout de l'hôtel Victoria, un magnifique palace de style britannique colonial parfaitement conservé avec de magnifiques jardins offrant une vue superbe sur le pont séparant le Zimbabwe de la Zambie. Un garde de l'hôtel nous y apprend qu'une touriste allemande a été attaquée hier près des chutes par un éléphant en essayant de l'approcher de trop près...nous avons peine à croire à cette histoire, nous pensions avoir laissé dernière nous ce genre de risques vu que nous sommes dans une region très touristique et urbaine. Le soir, nous nous rendons - pas très rassurés - à pied avec 2 amis du groupe de voyage dans un resto près de la ville, en faisant quelques centaines de mètres sur un sentier traversant le 'bush' local. Nous décidons de prendre un taxi pour le retour, et sur la route, à l'endroit exact où nous avions pris le sentier, notre taxi freine pour laisser passer....un groupe de plusieurs éléphants...décidément, ils semblent nous aimer beaucoup et ne veulent pas nous quitter ! Demain , jour du départ avec un vol début après midi vers Johannesburg puis un autre de nuit pour une dernière escale à Frankfurt avant d'arriver début de journée à Luxembourg.

M15