Jour 11 - Reisverslag uit Vlessart, België van Ann Block - WaarBenJij.nu Jour 11 - Reisverslag uit Vlessart, België van Ann Block - WaarBenJij.nu

Jour 11

Door: Eric

Blijf op de hoogte en volg Ann

28 September 2018 | België, Vlessart

de Kongola à Chobe

Le récit de nos aventures du jour commence à 3h du matin. J'étais réveillé par la chaleur depuis environ 1 h lorsque j'entends des bruits de feuilles et de branches écrasées près de notre bungalow. N'écoutant que mon courage qui ne me disait pas grand chose, je réveille Ann et me dirige vers la fenêtre de notre salle de bain. Et là, à quelques mètres à peine, j'aperçois très nettement une femelle éléphant puis son petit ! Nous observons le spectacle de leur souper nocturne pendant de longues minutes en prenant garde de ne pas nous montrer. A peine disparus, ces éléphants sont remplacés par un autre, de taille moyenne, mais qui mange bruyamment très près de notre terrasse, puis fait le tour du bungalow...nous sommes évidemment nerveux et inquiets, et après le passage rapide d' un quatrième (petit) éléphant, le spectacle qui aura duré plus d'une heure et demie s'achève à notre grand soulagement. Nos compagnons de voyage ont eux vu de près un hippopotame qui avait lui aussi traversé la rivière !
Quelques heures à peine plus tard, nous quittons cet endroit vraiment sauvage mais tellement magique avec regret et reprenons notre route. Arrêt dans un village reconstitué pour expliquer le mode de vie rurale africain, nous y participons Ann et moi à une danse de mariage, et continuons ensuite vers l'est pour franchir la frontière avec le Botswana et atteindre notre étape à Chobe vers 14 30. Le programme avait prévu une excursion en bateau sur la rivière Chobe dont nous attendions beaucoup mais ce fut là la première grosse déception de notre voyage. L'endroit est infesté...de touristes, dont pas mal d' américains, ce qui est toujours mauvais signe, et la croisière se déroule comme dans un zoo...les bateaux d.environ 100 personnes suivent le même parcours d'une rive à l'autre, on observe certes de près à nouveau hippo et éléphants, mais ceux ci se montrent anormalement dociles et inoffensifs.
Nous rentrons donc déçus dans notre hôtel, dont le grand avantage est d'être moderne et de dire sponsor enfin d'un Wifi, ce qui nous permet de vous envoyer les résumés des jours précédents

• 28 September 2018 - 17:41

Carolien:

Waauw Ann en Eric, wat een spannende avonturen maken jullie mee , het is een plezier om dat te kunnen volgen. Niet alleen overdag maar ook ‘s nachts moeten jullie waakzaam blijven. Ik beeld me al in hoe jullie vanuit bungalow die olifanten kunnen observeren , hoe indrukwekkend moet dat wel niet zijn. Geniet er verder nog van !

• 30 September 2018 - 07:57

Guy Baudhuin:

Je pense que vous allez- à votre retour- apprécier d'avantage votre petit chat et ses amis les petits sangliers malades de la peste porcine et autres bestioles ardennaises. Bon retour ...